Jean-Louis Eyrolles alias P'tit Louis, dit Pequeño Luis.
Alain Thorin, dit Alain Thorin
Ruiz Michel, dit Michel Ruiz, alias Michou
Yann
Daniel Soupène, dit Toulouse.
Nicolas (alias le coapin à Steph)
Pierre-Philippe Bourgoin dit kiki
Alain Rouault Alias Marounette.
Gérald Camson, dit Gégé.
Roland Bussière, dit Roro.
Blin Cédric, dit Le Jeune Cédric.
Christophe Richard
Né un 8 mars 1963 (journée internationale de la femme) Poste(s): talonneur, 3ème ligne aile. Profession : Concepteur rédacteur (pub). Signe particulier : allergie au fromage (comme la petite fille qui joue dans l'exorciste). Pas d'allergie à la bière connue à ce jour.
Gilles Férignac (Alias Bijou)
Membre fondateur du Polit Buro Mildioux, et du comité hygiène et sécurité des brigades internationales pendant la guerre anti-franquiste, demi de mêlée titulaire de "La Belle équipe" de Julien Duvivier (associé à Jean Gabin à l'ouverture)... On retrouve des Férignac taste-vin dans "Les raisins de la colère" de Steinbeck, membre du C.E sur le cuirassier Potemkine, et même, délégué du personnel sur les barricades de la commune Paris. Voilà pourquoi Gilles Férignac ne supporte pas l'injustice : et ça c'est très gênant quand on connaît le niveau de conscience politique du corps arbitral. Car Bijou n'a jamais eu son pareil pour dénoncer les iniquités cyniquement couvertes par ces laquais à la solde de la bourgeoisie Ferrassienne, ces hyène glapissantes du grand capital fédéral, ces détritus faisandés des potentats clérico-juges de touche; ce qui nous a valu quelques "remises à 10 mètres". C'est un peu aussi à cause de lui que l'on n'a jamais pu conclure de match avec l'équipe du Medef. Mais c'est toujours un plaisir de parler politique avec Bijou. Mais au fait d'où lui vient ce surnom de social traître me direz-vous (si, si, ne niez pas vous alliez me le dire)? Il le doit à un autre grand gauchiste échevelé, héros mythique du Club : Fanfan Garnier. C'est lui qui l'avait affectueusement affublé de ce sobriquet alors que Gilles, se plaignait de la météo par une frisquette après-midi de match dominical : "Pôv ti Bijou !" Il faut dire qu'à cette époque Bijou était frileux c'était le bibelot de l'équipe, un peu le Noureev du RCC : c'est vrai qu'il n'arborait pas encore cet attendrissant petit surcroît pondéral isolateur qui le rend si désirable aux yeux de Sophie.
Philippe Bonneu (Alias bioutifoul paf)
Né lors d'un trou dans l'espace temps. Poste : troisième ligne aile (de géant qui l'empêchent de marcher). Profession : professeur de lettres dans un lycée dont nous tairons le nom pour des raisons évidentes de sécurité. Spécialiste des voyages linguistiques pour le plus grand profit de l'équipe Mildioux, Philippe est un esthète de la drôlerie, un mousquetaire de la galège. Certains pouffent de rire contenus comme pour mieux en apprécier la gouleyance, Philippe le laisse éclater pour que chacun en profite car il est profondément fraternel : il ne vous laissera jamais seul aux prises avec un fou-rire : il sera à vos côtés pour vous aider à vous tenir les côtes. Que voulez-vous Philippe est du genre à jouer à fond les 3 mi-temps.
Eric Bigeat (dit la bige)
Poste : 3/4 centre.
Profession : Spécialiste en plasturgie (non Eric n'est pas un activiste Corse.
Né après Mais 68 a eu la malchance de croiser Stéphane Vigier et Christophe Richard alors qu'il était poussin plein d'avenir à l'école de Rugby du RCC.
Signe particulier : Fils du Président Claude Bigeat président et frère d'Agnès Bigeat ancienne joueuse du RCC(coucou Agnès et bisous !)aime bien faire mousser les autres au bar.
Frédéric Barreyre (alias Fred, dit Fred ou Fred pour les intimes).
Poste : ceinture noire de première ligne. Profession : responsable sécurité" en entreprise. Fred manieur de ballon, plieur de piltard, embrouilleur de mauls, mais pas encore danseur de salon. Signe particulier : partage la vie d'Estelle (coucou Estelle !)
Gérard Molina (dit Gégé)
Maître queue hors pair, ¾ centre apprécié, Papa adulé, Gégé est surtout un original, un excentrique que même les Anglais nous envient. Imaginez un peu : certains quittent Paris pour aller en province travailler au grand air, proche de la nature, des animaux, tout ça... Eh bien Gégé fait exactement le contraire... Oui, il a quitté son Sud Ouest au rythme de vie stressé pour s'occuper des espaces verts et de la joyeuse ménagerie qui égaye le très agréable Parc de la Mairie de Chilly. Donc en plus des lapins, des poules, des oies, des canards, des émeus des chèvres, des faisans, des colombes, des furets, des carpes, des poules d'eau et des ânes, Gégé s'occupe aussi des Mildioux.
Pascal Genty
Poste : Première ligne aile.
Profession : ce type a inventé la RATP.
Ne vous fiez pas à son caractère taciturne; sous ses dehors taiseux Pascal Genty est un copain, un vrai.
Igor AGLAT
1,78 m
71 Kg
pointure 42
2 filles : 14 mois
CHANN et 3, 5 ans LUNA
1 femme : Stéphanie (Auteur de doublage)
Hobby: montagne (sous toutes ses formes), Chasseur alpin en 1988. Course à pied (je souhaiterais faire mon 3 marathon en 2005: avis aux amateurs)
Rugby 8 ans au RCC dont 4 ans en tant que talonneur). 1 an équipe de l'Institut Supérieur de Gestion, 2e année de Mildioux J'aime aussi le Théâtre les soirée copains.
Métier: directeur de grand magasin, ou de centre commercial.
Jean-Louis Segeral
Poste : pilier. Quand il ne s'occupe pas de la sécurité des chochottes du Stade Français, (faut dire que ça rassure d'avoir Jean-Louis dans son camp) Jean-Louis fait le machiniste à la RATP. Quand il ne s'occupe pas de Rugbymen, il fait des Rugbymen, car Madame Segeral (que je salue au passage) lui a donné 2 filstons qui sont des figures du RCC. Ah dernière chose que je sais de Jean-Louis c'est un insatiable curieux : il a roulé son accent rocailleux un peu partout : du Pays de Galles à... la Sibérie en passant par la Bourgogne où il a d'excellents amis.
Jean-Noël Sénéca
Dans jean-Noël, il y a Noël. Mais ne vous y fiez pas car quand il plaque, notre ouvreur ne fait pas de cadeau. Mais sinon c'est un garçon charmant et volontier facétieux. Jean-Noël veille entre autre au bon état de propreté général de la ville de Chilly-Mazarin et gère l'espace écologique : monsieur "tri" à la ville Jean-Noël l'est aussi sur le terrain : en bon N°10 il n'a pas son pareil pour bonifier un vieux ballon sorti tout pollué d'un sale regroupement qui sent la poudre, en balle d'essai. Sur l'échiquier politique Jean-Noël penche sans nul doute du côté "Vert", "Vert"mais cul sec de préférence. Côté Rugby Jean-Noël occupe cette année le poste de coach des seniors du RCC.
Joël Hacquard
Joël joue ouvreur ou arrière. Il a beaucoup de mérite car il a du se faire un prénom... En effet, il est le fils de Michel Hacquard et de Janine, figures mythologiques du RCC. Joël est né en 62 (excellente année aussi) il travaille en tant que commercial au sein de la firme "Photomaton".Joël partage la vie de Laure qui lui a donné en janvier 2004 une adorable petite fille qui répond au doux prénom d'Amaëlle.(Bravo Laure!. Joël je l'ai toujours connu, on s'est pratiquement jamais perdus de vue... et croyez-moi, c'est bien d'avoir un copain qui a la délicatesse de vieillir en même temps que vous.
Martial PINKOWSKI (avec un i et pas un y)
Né le 08/07/70 marié avec Nadine 2 enfants, Kim: 3,5 ans et Martial (et pas Jr), 6ans prof d'EPS là où personne ne veut aller..., originaire de Tarascon(con), ses cigales, son commissariat... joue au Rugby depuis l'âge de 12 ans: une clavicule au premier match et collectionne les fractures depuis, avec une recrudescence des bobos passant la 30aine et inscrit chez les Mildioux 1,81 cm / 72,5 kg, les yeux bleus, cheveux châtains... Passion: mes gosses, microinformatique, VTT à haute dose, et p'tits bricolages divers (auto, moto, vélo) ... les filles, et surtout les blondes ! A horreur du ménage, et est vraiment bordélique Surnom Pinko: se défoule sur: http://pinko.free.fr
Michel Monier (dit le menhir, alias le massif ou Grand Michel)
Michel Monier (notre photo) arbore une belle cinquantaine. Il joue 2ème ligne, poste spécialement créé pour lui par les instances du board. Tout petit déjà, Grand Michel voyait grand; il faut avoir refait le monde avec lui (Grand Michel ne rechigne jamais à refaire le monde avec vous, d'ailleurs s'il vous faut refaire le monde chez vous ou même votre pelouse, Grand Michel répond toujours présent à la pelle). Personnellement je ne l'appelle plus "Grand" Michel, depuis que je me suis aperçu que c'était un pléonasme; non maintenant je l'appelle Michel ou alors "Lapin". Rapport à Monsieur Eddy dans "Le Bonheur est dans le pré". Vous aviez remarqué ? Eh oui, vous aussi cette ressemblance vous a sauté aux yeux ! D'ailleurs Grand Michel a parfaitement su en tirer parti et il a longtemps gagné sa vie en doublant Eddy Mitchel dans les scènes de twist de tous ses scopytones... Aujourd'hui Grand Michel dirige une entreprise qui installe des réseaux d'affichage. Ce type est fait pour tenir le haut de l'affiche.
Eric Lebon
Ne vous fiez pas à son air patelin, Eric travaille dans les missiles (Chez Matra plus exactement) c'est pourquoi, quand l'occasion se présente Eric ne dédaigne pas à faire la bombe en dehors de ses heures de travail. Eric joue ailier, a vrai dire il joue où vous voudrez, pourvu que vous lui demandiez gentiment. On a joué ensemble quand on étais cadet, on continue maintenant en Mildioux, ce qui revient (du point de vue de notre âge mental) à peu près à la même chose.
Olivier Lallement
Olivier au début je croyais qu'il travaillait chez un grand négociant Bordelais ou chez quelque caviste de haute lignée; bah en fait nan... Olivier est vétérinaire. Il a eu la vocation tout petit (oui olivier a été petit) en regardant Clarence sodomiser copieusement cette pauvre Judith dans Daktari. Mais oui rappelez-vous ! Clarence c'est le lion qui louche et Judith c'est cette gueunon surdouée capable de se faire comprendre d'un garde-chasse afrikaner inculte. Comme quoi on devrait faire plus attention à ce que regardent les enfants à la télé. Par ailleurs, si vous n'avez rien à faire dans les 72 heures qui viennent vous pouvez demander à Olivier qu'il vous parle de sa passion : la plongée sousmarine; mais en fait mieux vaut lui parler oenologie, car il faut savoir qu'Olivier ne se fait pas prier pour introduire les autres aux subtilités des excellentes bouteilles qu'il apporte régulièrement, tout simplement parce qu'il adore partager ce qu'il aime avec ceux qu'il apprécie. Ah dernier détail Olivier joue ouvreur ou 3/4 centre.
Paul Boudin
alias... Paul Boudin
(ça calme hein ?)
Alors Paul, c'est lui qui a appris le rugby à pas mal d'entre nous... Vous me direz c'est peut-être pas la peine de lui faire une statue; ah oui mais pour nous du coup, Paulo c'est quand même un vrai modèle paternel; d'ailleurs en parlant de paternité, il se pose là Paulo. S'il y'en a un qui a assuré sa descendance (et donc notre retraite à tous) c'est bien lui. D'ailleurs certain démographes lui attribuent à la fois le baby boom d'après guerre et la petite surchauffe nataliste de la fin du dernier millénaire. Quand il n'est pas un phénomène de société Paul est prof de gym à Saint Charles (il a donc forgé des générations d'athlètes bien dans leur tête, au corps fuselés comme des Mirages 2000, dont moi-même. Mais pour nous, Paul est tour à tour 2ème ligne, 3ème ligne, arbitre, enfin Paulo est avant tout Paulo et ça c'est un boulot à plein temps. Paulo est une figure emblématique du Club et il peut se vanter d'avoir contribué à en faire un endroit plus que vivable. Mais comme vous le constaterez rapidement Paul ne se vante jamais, il prouve.
Philippe Pers (Alias imperseptor...)
Voilà, vous faites une passe innocente à votre partenaire et tout d'un coup, sans crier gare, le ballon prend la direction de votre propre en-but : ne cherchez pas, vous avez été victime d'une énième imperseption. C'est la spécialité de Philippe : il vous souffle la gonfle honnêtement gagnée de la bouche. Il ne vous reste plus qu'à rattraper Persouille et à le tancer vertement avec force petits indiens, brûlures indiennes, frittes et autres bises de ch'val. Car forcément Perssouille était encore dans votre camp, forcément il vous a perfidement attendu à l'orée de la ligne de hors jeu pour vous piquer votre ballon et détruire votre action qui forcément était de toute beauté. Que voulez-vous, c'est plus fort que lui, quand Philippe voit un ballon traîner il ramasse, faut pas gâcher la gaïole : c'est une déformation professionnelle, Philippe est magasinier à la RATP. Détails importants : Philippe n'a pas d'âge, il est célibataire et... arbitre de son état.
Philippe Piton
dit « le P'tit »,
dit « Phiphi »,
dit « Paytonne »,
dis-donc-Philippe
faudrait-penser-à-rentrer ».
Seconde ligne redouté, dirigeant éclairé, Président vénéré, homme pondéré, surfeur inégalé, trésorier avisé... et je dis pas ça parce que Phiphi Piton est partenaire officiel des Mildioux avec son magasin G20 Rue de Gravigny à Chilly-Mazarin ouvert du mardi au dimanche matin. Non, non ! Vous connaissez ma force de caractère, chuis pas le genre à me laisser acheter par une bonne Duvel bien moussue dégoulinante de rosée et fraîche à souhait. Non ! Non ! Non ! Et quand bien même, Phiphi est partenaire officiel de tous ceux qui aiment la fête autour d'un ballon ovale. Bien sûr Phiphi a de qui tenir : il paraît que son grand frère Jean-François aurait porté haut les couleurs de Chilly et de l'esprit festif (pardon pour le pléonasme), le bruit court aussi que son papa aurait été Président du RCC. Bon moi je veux bien, mais on ne m'ôtera pas de l'idée que Phiphi c'est quand même, comment vous dire... ça s'explique pas, ça se vit. Demandez un peu à son épouse Dany à ses deux grandes filles et à son filston ce qu'ils en pensent. D'ailleurs Fabien Peloux n'a-t-il pas déclaré au journal L'Equipe je cite : « Une nuit j'ai rêvé que je piquais une balle en touche à Piton, le lendemain je suis allé m'excuser dans son magasin... ». Jean-Paul Sartre n'a-t-il pas dit de lui « Le XXI° siècle sera Pitonesque, ou ne sera pas » ? Napoléon n'a-t-il pas affirmé « Impossible n'est pas Piton ? » Régine elle-même n'a-t-elle pas chanté « La Grande Zoa avec son Piton » ? Et je m'arrête là parce que Phiphi n'aime pas qu'on le fasse mousser, ou alors dans un verre ; « allez patron un autre Piton Bière siouplaît ! »
Philippe GUEGAN
1,80 mètre - 71,347 Kg à la dernière pesée Taille 42 - Pointure 41 et pis on va s'arrêter là hein, parce que d'après ce que j'ai vu sous la douche, j'ai pas intérêt à la ramener.
Didier de Lavelanet...
Didier joue numéro neuf. De lui on sait bien peu de chose si ce n'est qu'il joue proche des avants, qu'il comprend les avants et qu'il est un peu avant lui-même. On sait aussi quand même, et ça aurait du nous mettre en garde, que Didier nous a été recommandé par un certain Pascal Genty (tiens faudrait le mettre à la plongée sous-marine lui aussi). Que dire de ses hobbies ? Selon certaines sources, il écoute Barbara, il ne dédaigne pas vous donner la réplique dans une partie de jeu de go et surtout c'est le champion du monde d'endormissement sur chaise avec sono à fond. La je dois dire que, bon. Respect. Autre détail inquiétant, il me rappelle furieusement un certain... Papaye. Avouez que vous y pensiez vous aussi.
Sébastien Debizet
Vous connaissiez la Carmen de Bizet voici le phénomène Debizet. Taille : 2 mètres ou à peu près, poids : faudrait demander à ceux qui l'ont soulevé en touche. Sébastien joue parmi les benjamins de l'effectif Mildioux. Profession : Machiniste à la Régie Autonome des Transports Parisiens. Ce type contribue donc chaque jour à limiter l'émission de gaz à effet de serre, et en plus il roule en moto : autant vous dire que Sébastien n'a pas bonne presse au sein de la rédaction d'Auto Plus, ceci n'a rien n'à voir mais il fallait que je le dise, ça va mieux maintenant merci, eh puis vous allez pas commencer hein... passqueu j'en suis au 20ème résumé de ce trombinoscope2, il m'en reste 20 à faire, y'en à tout juste 5 qui m'ont donné leur CV, alors ça va hein, si mes digressions vous plaisent pas, faut engueuler Titi, après tout c'est lui qui a eu l'idée du trombinoscope2. Bon où j'en étais, moi, oui, c'est un garçon charmant au demeurant. Sébastien porte un tatovage astucieux sur le mollet gauche ce qui permet de ne pas le confondre avec les grandes structures métalliques qui soutiennent l'éclairage du stade.
Stéphane Vigier (Alias Estébane Birière)
Stéphane Vigier joue pilier, Stéphane Vigier a refusé une chair à l'université de Harvard et au « aimaïeti » pour enseigner les Mathématiques à de jeunes invertébrés en collège. âgé de (eh oui Mesdames, eh oui) 40 ans, il a épousé en justes noces, la charmante, mais très chanceuse, Laurence. Stéphane Vigier ski comme un dieu, parle 6 langues et connaît New York comme sa poche. Danseur de rock émérite (oui Mesdames), « Stéph' » (comme aime à l'appeler son ami intime le prix Nobel Georges Charpak) a, en son temps, démasqué le passé nazi de Kurt Waldheim, sauvé les derniers Pandas de Chine Populaire et n'est pas pour rien dans la découverte de la récente faillite frauduleuse du Groupe Parmalat. Doté d'un QI exceptionnel qu'il m'a formellement défendu de livrer dans ces colonnes, la vivacité intellectuelle de Stéphane Vigier n'a d'égale que la courtoise modestie avec laquelle il aborde une entrecôte. Son Papa qui fut dirigeant au Club et premier juge de touche de l'histoire monté sur coussin d'air, sa Maman redoutable escrimeuse au parapluie aujourd'hui installée à Albi, son petit frère Mick ancien joueur (contemporain de JM Pillon), installé lui aussi à Albi avec son épouse et ses 18 enfants, sont unanimes : Stéphane Vigier, ne triche pas, avant tout, Stéphane Vigier est Stéphane Vigier. Merci d'être toi Stéphane (tu permets que je t'appelle Stéphane). Tu es là et tout d'un coup, tu ouvres l'espace des possibles : Bush comprend quelque chose, Sharon embrasse Arafat, Juppé devient rigolo, la colombe de la paix chante, le canon se tait... Pascal Genty aussi.
(Texte fourni par Stéphane Vigier). PS qui n'a rien à voir : il aurait pas déjà joué à Albi Tonio ?
Serge Archimbaud, dit le bô Sergio.
Serge Archimbaud a joué ¾ centre au RCC, au PUC et re à Chilly puis en Mildioux. où il s'est fait bombardé Président à vie, à son corps défenfant, suite à un putsch bizarre. Professeur de lettres au Lycée Marguerite Yourcenar de Morangis, il partage la vie d'Alexandra qui lui a donné 3 beaux enfants : Perceval, Pénélope et Mélissandre. Serge Archimbaud est par ailleurs un homme canon. Entendons-nous bien, ceci n'est pas un coming out ; mais Serge est reconnaissable, entre tous les Mildioux, à sa panoplie digne de ces artistes qui violaient outrageusement les lois de la gravité en s'introduisant dans le fut d'un canon (non il n'y a pas de contrepèterie Stéphane...). Casqué, épaulé, genouillé, c'est merveille que de le voir semer la panique dans les lignes arrières adverses, tel un chevalier teutonique (Non Stéphane...). Alors là je vais encore « balancer » comme on dit ; vous me connaissez, je n'aime pas faire ça, mais bon : Serge, à l'instar de Steph Vigier et aussi de Grand Michel d'ailleurs, danse le rock comme un chef. Donc Mesdemoiselles, ne vous fiez pas à son grand âge, n'hésitez pas à mettre Serge à contribution quelles que soient vos velléités chorégraphiques. Autre choses que je sais de Serge : élève de Mireille et de son petit conservatoire, il joue excellemment de la guitare et n'a pas son pareil pour entraîner tout le monde à massacrer en choeur les plus belles chansons du répertoire.
Toni Ciniello, dit la Toniasse, dit Antoine Signez là
L'Italie ne produit pas que des peintres, des designers et des coureurs intrépides, des grimpeurs de grande classe ou des Présidents du Conseil gaffeurs. Nos amis transalpins nous ont aussi donné de grands Rugbymen : Zani, les frères Spanghero, plus récemment Sella et aussi... Toni. Enfin Toni il est quand même bien Français, il n'y a qu'à l'entendre chanter pour s'en convaincre totalement. Personnellement je suis allé plusieurs fois en Italie, les Italiens ne chantent pas comme ça, chez eux c'est interdit, même que pour moins que ça ils ont rétabli les supplices faits aux premiers chrétiens dans les arènes. Mais comme l'Italie est une démocratie, on ne peut pas. Alors c'est la Mafia qui se charge d'exécuter ceux qui confondent la chanson napolitaine avec une beuglante québécoise. Bon mais je vais m'arrêter là, car le Toni, c'est quand même un deuxième ligne qui se pose là, qui plus est, dans la force de l'âge (né en 62) et re-qui plus est Kiki Bourgoin n'est autre que le frérot de sa charmante épouse Valérie (qui nous reçoit toujours avec patience et une délicieuse gentillesse le jeudi soir... ça calme lhumeur chambreuse un beauf pareil. Blague à part, Toni est aussi l'heureux papa de 2 beaux p'tits gars, et comme un fait exprès il travaille si je ne m'abuse aux ressources humaines de la RATP. Normal, de ressources humaines, il en a à revendre l'ami Toni, tous les habitués du Mildiouz Bar en savent quelque chose.
Stéphane Maudhuit
Stéphane fait partie des mousquetaires du « Cardinal », établissement tout à fait recommandable qui fait l'angle de la rue de Gravigny et de l'avenue Pierre Mendès France en notre bonne ville de Chilly-Mazarin. Mais Stéphane Maudhuit existe en tant que Stéphane Maudhuit. Et d'ailleurs qui est Stéphane Maudhuit ? Un activiste basque ? (comme tendrait à le prouver cette magnifique photo de Sarah Moon) ? Un biker solitaire ? Un inlassable chercheur de pépites humoristiques sur la toile qu'il partage avec nous régulièrement ? (le monsieur qui a les coudes qui glissent sur le bar, ça vient de lui !) Stéphane est un peu tout cela à la fois, mais c'est avant tout un Mildioux ¾ centre, nouvelle recrue de choix qui s'est très vite intégrée. Né le 11 avril 1968. Fils de sa mère et de son père. 2m04 - 130 kgs (à peu de chose près) L'amoureux de PAT. Le papa de Cannelle et Lison. A écrit un livre (Le Protozoaire Fulminent), désormais introuvable. Son métier ? Responsable Régie Numérique. Stéphane a voué son existence professionnelle au côté numérique de la force. C'est donc un féru de micro et de web et j'ai cru comprendre qu'il vous offrirait volontiers ses lumières si, par extraordinaire, vous aviez des problèmes informatiques. Dernier détail, Stéphane est un couche-tard consciencieux, et, comme tout Mildioux qui se respecte, ne remet jamais à demain la tournée qu'il peut vous offrir tout de suite.
Laurent Stouvenel (Dit Lolo)
Personne n'est parfait, pas même Lolo ; Lolo est arbitre. Eh oui ça fait un choc. Ce qui paraît aller de soi pour un type comme Philippe Pers, fait nettement plus désordre chez un garçon aussi raisonnable, aussi rangé, aussi tempérant que Laurent. Le jour où il annonça qu'il devenait arbitre, ses amis fidèles se perdirent en conjectures... On pouvait s'attendre à tout de la part de Lolo ; des trucs du genre : « Chérie, et si on ouvrait une blanchisserie dans le 13ème ? » ou encore « que pense-tu de ce fromage de chèvre au patchouli que j'ai déniché au salon marjolaine ? »... mais de là à revêtir l'habit noir ! Comme quoi, l'arbitrage, ça n'arrive pas qu'aux autres, pour autant, ça n'est pas une fatalité : c'est vrai que l'on est bien content quand Lolo peut tenir le sifflet pour diriger nos matchs, mais on est encore plus ravis, quand Lolo fait chanter le cuir (désormais synthétique) avec nous. Sous des dehors bonasses qui évoquent immanquablement Big Lebowsky (film très drôle des frères Cohen et premier manifeste pro-Lolo) Lolo est un ouvreur du genre perforant, yes it is trou. Invariablement chaussé de nus-pieds Méphisto, Lolo balade son regard mi amusé, mi désabusé sur les choses de ce monde, sans jamais vous juger. C'est sans doute pourquoi Lolo est à la fois un bon arbitre et un bon copain.
Taille : 1,73
mètre
Poids : 72 Kg
Ses Hobbies : le Rugby depuis l'age de 10 ans, la fiesta
Bon à savoir : Jean-Michel Pillon que j'ai connu tout p'tit, est capable de se vider les tripes sur un terrain, même (voire même surtout) s'il s'est couché tard la veille. Les mauvaises langues disent qu'il a choisi Internet parce qu'Intermaché était trop loin de chez lui... Mais moi je peux vous dire que si ce site existe c'est bien grâce à lui. {:o)
Christian Imbert
Christian c'est le patron du Cardinal.... Houlà ! Mais dites voir, si l'on en croit la hiérarchie, le patron d'un cardinal c'est... le Pape. Eh ouais... C'est vrai qu'il en impose Christian derrière son bar. Pour autant il n'est pas fier comme Bar Tabac. D'ailleurs, en général je me sens plutôt dans mon élément dans un café, mais j'avoue qu'au Cardinal je me sens particulièrement à mon aise. A son aise Christian l'est aussi à peu près partout sur le terrain ; pilier, numéro 8, Christian pourrait jouer aussi en ¾, d'ailleurs Christian a commencé derrière. Non pas derrière un bar, en N° 15. Ce qui explique son aisance au ballon, je veux dire au ballon ovale. Christian c'est donc une figure parmi ces mousquetaires du Cardinal : il a emmené dans son sillage David, Hervé et Stéphane dans l'équipe Mildioux. Et tous ces jeunes gens là ont largement contribué à redynamiser le projet Mildioux. Je ne connais pas l'Etat civil de Christian, je sais qu'il est papa de 2 p'tits Rugbymen et donc qu'il y a sûrement une maman dans le coup. J'attends le CV détaillé de Christian pour vous en dire plus.
David Tayant
Quand deux cosses de batteries se rencontrent, ça donne David Tayant. Autant son partenaire, Christian, affiche toujours une pondération de Cardinal, autant David pétille d'un enthousiasme incurable. Sur le terrain il se démultiplie on le voit partout comme dans un Cartoon de Tex Avery. David veut tout apprendre, tout savoir, en même temps. Tout petit il jouait au Ruby (car David dit Ruby) du côté de Béziers mais les aléas de la vie ont interrompu cette carrière naissante ; alors aujourd'hui forcément, en Mildioux, il rattrape le temps perdu. Pour suivre une conversation avec David, il faut se mettre en mode rapide, sinon vous risquez le bug. Par exemple, si David vous pose une question, commencez à répondre en même temps, sinon David passe déjà au sujet suivant. Même le volubile Serge Archimbaud qui, à ma connaissance, est le seul type capable de se couper lui-même la parole est toujours épaté quand David finit pour vous, la phrase que vous n'aviez pas commencée. Bref, David est lui aussi une recrue de choix, un vrai mousquetaire du Cardinal où il exerce la profession de Barman.
Claude PALMIER
Taille : 1,75 mètre Poids : 69 Kg Age : 38 ans. Poste : ailier ou centre, mais de toutes façon il est toujours là quand vous avez besoin de lui. Claude Palmier a eu un départ difficile dans la vie : imaginez-vous qu'avant de nous connaître il faisait du foot ! Aujourd'hui c'est un partenaire incontournable en première, seconde ou troisième mi-temps. Je crois savoir que Claude est célibattant
Daniel Cancalon (Dit Herrero)
Daniel Cancalon est un des pères fondateurs de l'Equipe Mildioux. C'est aussi un père de famille comblé qui a donné 3 beaux enfants au pays avec l'accord préalable de Monique, élue de son coeur dès le premier tour. Figure du RCC où il joua en première et où il fut entraîneur couronné de succès, Daniel atteint aujourd'hui la consécration en tant qu'entraîneur des Mildioux. Parallèlement à cette lourde charge, et pour se détendre, Daniel s'occupe aussi d'une petite équipe Junior à l'US Métro. Sans Daniel, les Mildioux en seraient encore à l'essai à 3 points, aux coups de pieds de recentrage, aux attaques en profondeur, au plaquage aux jambes et autres vieilleries... Daniel, pour des raisons d'agenda surchargé, ne peut pas jouer avec nous le vendredi soir et c'est bien dommage pour tous ceux qui pense encore que le jeu d'avants (des avants) est exclusivement un jeu de force pure.
Hervé Debeurme
Poste : Pilier volant.
Né le 7 mar 1970 à Angers.
Adresse : Résidence des Yvelines Bâtiment A2.
91160 Longjumeau.
Pas de chance Mesdames, Hervé est déjà marié, il a même 2 enfants.
Son métier : Peintre moquettiste.
Ses Hobbies : le Rugby depuis peu (Hervé est un débutant prometteur) et la pêche en mer.
Nationalité : chti.
Signe particulier : se tient aussi bien à table qu'en mêlée.
Christophe Cardot
J´ai commencé le rugby en minimes grâce à Christophe Cardot et à un certain Pascal Riu (dont on reparlera plus tard). J´aime autant vous dire que quitte à jouer au rugby, mieux vaut débuter dans l´équipe de Christophe. En effet, si je dois à Christophe beaucoup de bons souvenirs rugbystiques, je lui dois aussi pas mal de remontées de genoux dans le blair. Christophe c´est un copain d´enfance. Tout petit déjà, Christophe était plus grand que moi, aujourd´hui je tiens ma revanche car on est aussi chauve l´un que l´autre. Aujourd´hui côté métier après un long passage dans la police, Christophe est désormais un adepte du travail temporaire permanent, il y rencontre plein de gens et y trouve son compte. Côté "after" Christophe est maintenant un fervent du jeudi soir, sans doute que dans son coeur, Christophe en est resté au temps où l´on avait pas école le jeudi... Mais c'est aussi un fidèle de nos match du vendredi où son N°8 fait merveille à grands coup de courses rentrante dont il a le secret.
Maurice Baraise (dit Momo)
Maurice nous a quitté un dimanche de janvier 2005. Et c'est bien la première fois qu'il nous a fait faux bond... Car Maurice était toujours à nos côté avec Nadine son épouse, largement en avance pour que nous puissions tous masser nos vieux muscles. Maurice était reconnaissable au premier coup d´oeil à son maillot 100 % pur Chilly en fil d´époque. Et de quelle époque au fait ? De l´époque où l´on ne laissait pas un copain tomber sans réagir. C´est pourquoi, quand il avait appris que les Mildioux jouaient désormais plus régulièrement, sans rien dire il avait récupéré sa valise en alu, sans rien dire, il avait fait le plein de pommades chauffantes, de petites fioles magiques, d´élasto, de camphre, bref, de tous ces petits détails olfactifs qui font que l´on retrouve les chemins du vestiaire avec plaisir. Momo était grand père de joueur, père de joueur (Jean-Pierre), joueur lui-même, Décoré par Bijou "Chevalier de l'ordre du Mercure au Chrome"... Alors Messieurs, respect. Grand Respect.
Jean-Pierre Baraise
Jean-Pierre Baraise, talonneur de légende du RCC, est un homme intègre, il ne transige pas : quel que soit votre grade, la couleur de votre peau, votre statut d´arbitre ou votre opinion sur le taux des montants compensatoires européens, s´il a quelque chose à vous dire, en principe, Jean-Pierre ne le somatise pas, il vous le dit. Disons-le tout net, cette franchise peut même en heurter certains. Aujourd´hui Jean-Pierre est en Mildioux, il a légèrement blanchi, mais sa condition physique est toujours aussi irréprochable : coureur des bois, c´est aussi un chasseur (un bon chasseur) et vététiste accompli avec son filston qui joue comme de juste au rugby. Aujourd´hui encore, avec Jean-Pierre vous savez tout de suite à quoi vous en tenir, il ne déroge pas. Exemple : vous envoyez un mail pour savoir qui viendra dîner ou jouer un vendredi soir de décembre de l´année 2007 ; Jean-Pierre répondra tout de suite « oui, je serai là » ou « non car le lendemain j´ai promis à mon fils de l´emmener chasser la Sarcelles à mains nues »... Il ne vous laissera jamais dans l´expectative, il est comme ça Jean-Pierre. C´est du fiable, du sûr. A l´école, en grammaire, il avait des problèmes avec le « Conditionnel ». Et c´est vrai qu´en ces temps incertains, c´est très reposant de pouvoir compter sur Jean-Pierre.
Thierry Peres Dit Titi... (Alias Béziers) ;o)
Poste occupé : talonneur ou 3ème ligne aile, selon l'humeur.
Profession : prothésite dentaire (ça s'invente pas).
Thierry est né un 1er Avril 1963 à Béziers (ça s'invente pas non plus !).
Suite à un séjour de ski avec le RCC, Thierry a épousé Brigitte (depuis Titi fait du surf). Brigitte lui a donné 2 petites filles très mignonnes Morgane et Manon.
Stéphane
Stéphane a déménagé nous ne le voyons donc plus beaucoup et c'est dommage. Venu au jeu de rugby et au Mildioux sur le tard, par le truchement de sa progéniture, il y appréciait une certaine liberté de ton de même que son épouse qui nous faisait bien souvent l'honneur d'être de nes nôtres durant les réunions Mildiouses.
A bientôt donc Stéphane.
Gilles Roger
Alors, "Qui n'a jamais pris Gilles Roger plein fer, dans l'un des plaquages dont il a le secret, ne connaît rien aux rigueurs de la vie. Homme de parole et de poigne Gilles est un type que l'on préfère avoir dans son équipe; je vous rassure : on l'apprécie autant autour du bar que de la mêlée où il officie en tant que troisième ligne centre; (cf. nos sorties au Pays de Galles...)
Gilles est toujours disponible qui depuis peu s'occupe de la section junior du Club renaissante.
Jean-Phillipe Noell
Banquier, pardon, employé de banque. Jean-Phi se dépense pourtant sans compter pour la section Mildiouse. Handballeur de formation, il a débuté relativement récemment le rugby; et comme beaucoup nouveau convertis, il a la foi chevillée au corps. Ses racines il les plonge dans la terre âpre du sancerrois. Supporter du Stade Français, Jean-Phi est 3/4 centre ou aile, selon l'humeur et l'état de l'effectif.
Franck Burlot
Seconde ligne de devoir, Franck est un partenaire de 1ère et un homme de conviction. C'est surtout un très bon interlocuteur quand il s'agit de refaire le monde autour du bar, d'évoquer les grands thèmes politiques ou sociétaux; car oui, nous évoquons des thèmes sociétaux avec Franck ! Rassurez-vous, quand nous nous prenons un peu trop au sérieux, son inénarrable compère Gérald Camson nous remet dans le droit chemin. Fidèle des fêtes Mildiouses, accompagné de Karine, Franck ne manque jamais de donner un coup main musical car côté sono nous sommes un peu manche il faut bien en convenir.
Eric
Tranchant et décidé, il ne fait pas bon plaquer Eric lorsqu'il est lancé (ce qu'il est la plupart du temps). Dommage que nous ne voyions pas un plus souvent ce sociétaire de l'école de rugby qui est plutôt d'humeur 3/4 centre ou ailier.
Gilles Simon
Encore une recrue venue de l'encadrement de l'école de rugby. Gilles est venu à nous grâce à son fiston. Les deux sont aussi 3/4 dans le sang l'un que l'autre, mais un jour le fiston surpassera le papa car il a commencé plus jeune...
Jean-Luc Beney
Jean-Luc Beney est chercheur au CNRS. Un jour, si vous êtes sage, il vous expliquera ce qu´il cherche au juste. Moi j´en suis resté à « cyclotron » non ce n´est pas un Manga à la mode. Jean-Luc Beney se fait rare ces temps-ci ; il faut dire que sa compagne Agnès enseigne l´anglais médiéval à la faculté de Nantes et que ses deux petites Marie et Anna 4 et 7 ans ne se gardent pas encore toutes seules. Alors Jean-Luc on le voit plus guère que le vendredi, quand le jardinier du stade nous l´autorise et quand l´accélérateur de particules de Jean-Luc veut bien accélérer en temps et en heure. Mais que voulez-vous en ces temps de rigueur budgétaires pour la recherche, les chercheur sont priés de trouver plus vite que la machine et ça laisse peu de temps pour rigoler avec les copains. Bon bien sûr Jean-Luc est venu avec nous au ski où il nous a régalé des ses grattons de canard maison et de ses ronflements nocturnes mesurés à 9,3 sur l´échelle à Richter qui en compte 10. Jean-Luc joue ailier ou centre, selon l´humeur de ses particules ; et en parlant d´humeur, elle est en général toujours excellente. Pour plus de détails il faudrait demander à Agnès.
Sylvain Ponthieux Alias Monsieur Sylvano
Sylvain est imprimeur, maintenant en retraite, mais ses 2 petites filles, ses grands enfants et son épouse Nathalie lui valent un agenda de VIP. Homme de la chose écrite Sylvain est aussi un orateur. Quand Sylvain raconte, vous vous retrouvez dans une photo de Doisneau dialoguée par Audiart (la couleur en plus). Version après version, le détail se cisèle, l´histoire se fait plus savoureuse, plus drôle, bref, plus vraie. Mais Sylvain n´est pas seulement le narrateur qui a poussé Alain Decaux à quitter la télé pour se ridiculiser à l´Académie Française, c´est aussi un grand couturier ; à côté d´un travail de Sylvain, les costumes d´Hugo Boss passent pour de vieilles frippes. Et en parlant de boss, il faut dire que Sylvain ayant joué avec pas mal de monde, entraîné à peu près tout ce qui peut courir et fréquenté plus ou moins patiemment la fine fleur dirigeante de ce Club, Sylvain connaît. Sylvain pardonne même la faiblesse humaine, voire, il peut fermer les yeux sur l´incompétence arrogante, mais il ne pardonne pas la connerie. C´est dire si un costard de Sylvain c´est quand même la grande classe car ça n´est jamais méchant et ça vous tombe à la perfection sans le détail vulgaire qui gâche la belle étoffe. D´ailleurs Sylvain, à l´occasion, ne rechigne pas à tailler pour ses amis : en 2 coups de ciseaux vous redécouvrez celui que vous croyiez connaître de longue date. Bon bien sûr il y a une liste d´attente très longue, et on ne sait jamais quand c´est à son tour de passer entre les ciseaux experts de Sylvain. En général il commence le chapeau quand vous êtes sur le pas de la porte et au bout de l´allée en gravier de chez Tonio, vous n´avez plus froid. Du coup, curieusement, au Mildiouz Bar, on a parfois du mal à se quitter.
Jean-Luc llanes
Dans votre quête effrénée de nouvelles sensations, vous avez essayé le Taïchi, les huiles essentielles, la lecture de Pifou Poche, les bains d´argiles douce, le Yoga de la marine mais avez-vous avez déjà essayé la Sardane ? Vous avez de la chance car Jean-Luc Llanes est un grand Sardaniste devant l´éternel demandez-lui une initiation, il se fera un plaisir de vous introduire aux subtilités rythmiques de cette danse qui relègue les ravers au rang de pingouins paralytiques à un concert d´André Rieux. Comme tous les catalans, Jean-Luc est un peu fou et c´est pour cela qu´on les aime; assez fou pour tenir des années durant avec son compère Titi, l´équipe Mildioux à bout de bras. Il faut vous dire qu´à son époque Jean-Luc rédigeait puis ronéotypait ses courriers lui-même, les terrains étaient peu ou pas chauffés, mal indiqués, de sorte que bien des Mildioux les cherchent encore ; mais surtout, surtout, à l´époque, le club ne faisait pas aux Mildioux aussi bon accueil qu´aujourd´hui... il fallait être fous vous dis-je. Et Jean-Luc correspondait parfaitement au profil. Sachez tout de même que selon Dali, Jean-Luc est le centre de toutes les déconnades universelles, tiens Dali, il serait pas un peu Catalan celui-là ? Bon mais à part ça Jean-luc rappelons-le aux jeunes générations est un splendide 3ème ligne, certaines mauvaises langues (dont je m´écarte en mettant mes doigts en « U » tout en sifflant entre mes dents) objecteraient que Jean-Luc est un tout petit peu à court de compétition... Il faut tout de même vous dire que Jean-Luc doit veiller à la carrière de rugbymen de ses deux grands fils et qu´il est sans arrêt sollicité de droite et de gauche, qui, pour des forums sociaux à Porto Allegre, qui, pour le vernissage d´une expo macramé « hommage Juan Miro » (encore un catalan). Bref, Jean-Luc n´a pas une minute à lui. Bon tout ça pour dire qu´il nous manque beaucoup, comme certains de ses compatriotes qui se reconnaîtront, je pense.
Franck Chazot
Brisons là... tout de suite : Franck Chazot n'a rien à voir avec le regretté Jacques Chazot qui fit les beaux jours de nos soirées télévision endimanchées, avant qu'elle ne soit revendue en lofts à la concurrence privée. Non, en revanche, Franck Chazot, selon des sources bien informées, serait le véritable mari caché de Claire Chazal. En effet c'est pour échapper aux meutes de paparazzis que Franck a adopté ce pseudonyme astucieux obtenu selon le vieil adage : une Chazal des Chazot. Ceci étant dit, nous pouvons passer à la véritable personnalité de Franck : derrière ce regard clair et confiant en un avenir exempt de tout nuage radio-actif, ce jeune homme qui fleure bon les constructions de cabanes entre deux parties de Déli-Délo, est un redoutable 3/4 centre. C'est aussi un drôle d'oiseau de nuit qui picore volontier les sensations neuves : n'as-t-il pas feint de goûter son premier jack Daniels, chez moi vers à une heure avancée de la matinée, flanqué de l'inénarrable Jean-Michel Pillon et de Christophe Cardot un soir d'après match ? Eh oui Mesdemoiselles, méfiez-vous de cette confiante bobine de mono de Jetski : Franck Chazot est un drôle de zozo, qu'on se le dise.
Nicolas Poitou
Nicolas vient juste de nous rejoindre; mais on sait déjà deux choses de lui : c'est un 3/4 tonique et manieur de ballon et c'est un rapide : figurez-vous qu'il nous a déjà fourni toutes les pièces justficatives pour sa licence , alors que certains anciens parmi nous, à l'heure où j'écris ces lignes, cherchent toujours leurs photos d'identité dans le tiroir aux boutons de manchettes. Oui, Nicolas n'est pas du genre à traîner : kiné de son état c'est aussi un infatigable globe-trotter comme en témoigne son front buriné par les embruns et les décalages horaires
François Garnier, dit Fanfan
Comme aurait pu le dire le regretté Michel Colucci, « Il est sympa François, il est même cool, d´ailleurs quand on l´emmerde pas, il cherche qu´à se défendre...» Je suis bien de cet avis, chaque fois que j´ai joué avec Fanfan je me suis toujours senti en parfaite sécurité. François a d´ailleurs consacré une grande partie de sa carrière à protéger notre Bijou contre lui-même : autant Bijou était un numéro 9, sanguin et impulsif, autant François fut un 3ème ligne pondéré et protecteur ; combien de fois l´ai-je vu retenir Bijou et l´admonester du ton paternel, sévère mais juste, qui n´appartient qu´à lui ? Jamais un mot plus haut que l´autre. Ceux qui ont eu à se plaindre de François sont des fâcheux et des bougons. D´ailleurs quand on leurs demande ce qu´ils reprochent à Fanfan, en général ils sont incapables d´apporter le moindre témoignage précis. C´est bien simple, c´est comme s´ils avaient été frappés d´amnésie : ils ne se souviennent ni de l´incident, ni du match, ni même de leur prénom. Alors quoi ? Où sont les preuves ? Comment pouvez-vous accuser si injustement mon client ? Il suffit de contempler 3 minutes cette bouille poupine et bon enfant pour s´en rendre compte. La légende dit même qu´au Moyen-Âge, les tailleurs de pierre de la Cathédrale de Chartres prirent l´un de ses ancêtres pour modèle lorsqu´ils durent sculpter les anges du paradis. Car il faut vous dire que François, vient de loin chaque fois pour nous voir : de sa chère Beauce où il a longtemps prêché la bonne parole rugbystique, François a aussi hérité d´une santé de fer : la dernière fois que j´ai eu l´honneur de courir à ses côtés, il a tenu son poste de 3ème ligne, les Gallois s´en souviennent encore... et pourtant il n´avait pas joué depuis 3 ans.
Pierre-Yves, dit Chevalier...
Pierre-Yves est un type qui n´en finit pas... à grandes enjambées, du haut de son double mètre, tout au long de son 48 fillette, il n´en finit pas de courir aux 4 coins du terrain. En touche, ses longs bras n´en finissent pas de hisser haut les sauteurs, de brasser les regroupements, et après le match, il n´en finit pas de chanter et chanter encore... son répertoire n´en finit pas non plus et compte près de 5 000 chansons, dont lui seul connaît parfaitement les couplets ; car Pierre Yves est un peu le Jean-Christophe Averty du chant paillard, le Monsieur Capello de la chanson à boire. Il dispose de manuscrits datés du XIème siècle et l´on dit qu´un de ses ancêtres de vieille noblesse Bretonne aurait été pensionnaire des fameuses prisons de Nantes, tandis qu´une de ses tri aïeules par alliance, domestique de son état chez Monsieur le Curé de Camaret, aurait composé la chanson éponyme alors que l´homme d´Eglise lui aurait refusé une augmentation. Vu la colonne d´air du Sieur Pierre-Yves, inutile de vous dire que notre deuxième ligne ingénieur dispose d´un organe vocal conséquent ; les rares moments où Pierre-Yves ne chante pas c´est quand il boit, Pierre-Yves est trop bien élevé pour ça et comme il dit si bien : « on ne boit pas la chante pleine » ; le malheur c´est qu´après un certains nombres de pintes, Pierre-Yves est invariablement pris d´une irrépressible envie de... chanter. Mais à part cela Pierre-Yves est un excellent compagnon de voyage. Il fut de toutes les campagnes internationales Mildiouses et c´est vrai que sur les lointains terrains d´outre-manche comme dans les vastes hall d´aéroports sa haute stature offre un solide signe de ralliement.
Valérie Ciniello dite Lili
Pardon, Valérie, en principe la galanterie m'interdit de divulguer l'âge d'une personne du beau sexe, mais là, j'avoue qu'étant né la même année que toi, la vanité est la plus forte... Tout ceci pour confirmer que : vraiment, oui, décidemment, 1963 est une grande année. Car Valérie n'est pas seulement l'hôtesse attentionnée et indulgente, la sorcière bien aimée, de nos jeudis soir du Mildiouz bar, l'épouse aimante depuis 17 ans, que dis-je, le cerveau de Toni, avec qui elle a fomenté un Club House que même le Stade Français, il a essayé de nous voler les plans... Non contente d'être l'âme de ce Mildiouz bar (et qui se trouve être chez elle, entre parenthèses) Valérie est Assistante maternelle et selon ses propres termes elle accueille des enfants de 0 à 3 ans, 4 jours par semaine et ceux de 30 à 77 ans le jeudi soir". Valérie
aime faire la fête de préférence déguisée (cf notre photo). Valérie
essaye de jouer au piano, (tiens faudrait que l'on entende ça un soir ). Autre signe particulier, Valérie adore tout ce qui est travail manuel (quel petit veinard ce Toni ): le carrelage ? elle assure. Le ciment ?
Les parpaings ? elle est béton : quel bonheur d'avoir une femme bricoleuse ! A côté de Valérie le facteur Cheval fait figure d'empoté, gaucher des deux mains. Il faut dire que Lili est la soeur de 4 frères, dont kiki Bourgoin. Son papa était policier dans la Police et sa maman Bourguignonne travaillait à la police de l'air et des frontières (et PAF!). Valérie a donc reçu une éducation, somme toute assez carrée, c'est pourquoi Valérie sait arrondir les angles, pour que tout se passe bien au Mildiouz Bar. J'allais oublier l'essentiel : Valérie a donné le jour à 2 grands garçons très prometteurs : Nicolas et Walter.
Philippe Ciniello
Y´auraient-il quelques ascendances lombardes ou piémontaises dans la généalogie Napolitaine des Ciniello ? Le teint clair et rose, le cheveux blondin de Philippe Ciniello tendraient à le prouver... s´est dire s´il lui fallait se faire un prénom : c´est ce qu´il fit en Mildioux en tant que perceur de coffre-fort, dynamiteur de défense béton. Mais n´ayez crainte car Philippe est un garçon sérieux. Jugez plutôt, la dernière fois que nous jouions contre nos collègues gallois à Chilly, je lui ai passé un ballon avec la consigne bien naturelle de marquer dans l´en-but Gallois, mais comme je n´avais pas précisé où exactement dans l´en-but Gallois, et comme Philippe est un garçon sérieux, (comme je disais), eh bien Philippe a préféré assurer : Philippe est allé aplatir le ballon directement à Swansea, au pays de Galles, comme ça les choses étaient claires. Eh oui Philippe est un garçon sérieux mais c´est le seul garçon sérieux avec lequel on ne s´ennuie pas : il faut le voir au Mildiouz Bar rire de bon coeur à nos grosses bêtises d´un air de dire « Rhôôô... vous êtes pas sérieux les mecs tout de même... ». Mais ne vous méprenez pas, quand Philippe a décidé de faire le foufou il le fait bien... avec sérieux.
Jean-Louis Eyrolles alias P´tit Louis, dit Pequeño Luis.
Encore... (Non, pas une boiteuse) mais encore un ancien Président du RCC dans l´effectif Mildioux ! Dans l´affectif Mildioux, devrais-je dire, (d´ailleurs je le dis, tiens...) tant il compte parmi les figures de ce club un peu à part. Louis en a même été trésorier si je ne m´abuse, car sa voix d´or, son port altier, son petit oeil frisant de malice derrière sa moustache frémissante, sa faconde épicurienne de moine trappiste (tendance bière Belge), sa prestance de chevalier du ciel, cachent bien son jeu : figure-vous que dans le civil, Petit Louis est... notaire. Si. D´ailleurs Louis porte admirablement bien la coupe de champagne et le Prince de Galles signe d´une appartenance avérée aux Brigades Internationales Mondaines... Toutefois, Louis a su rester simple : même qu´il tombe volontiers la cravate, tout notaire qu´il est. Ancien Puciste dont il a gardé le sens de l´irrévérence classieuse et un fonds de jeu des plus solvables, Louis est aussi, excusez du peu, un vététiste redoutable (ah ce physique de grimpeur qui fit se pâmer tant de cols vierges...) et un skieur dans le genre excellent. Bref, Petit Louis je l´aime beaucoup mais il est un peu agaçant à la fin, en plus il connaît un tas de chansons à textes qu´il interprète à merveille, manquerait plus qu´il ait une femme aimante compréhensive et de beaux enfants, maintenant !
Alain Thorin, dit Alain Thorin
Alain a évolué à meilleur niveau que pas mal d´entre nous, mais certains ont quand même eu le plaisir de jouer quelques fois avec lui : les cheveux longs virevoltant, la moustache au vent, les crochets toniques, les passes millimétrées, bien sûr tout ça fait partie du personnage, mais moi ce qui m´amusait le plus, c´est d´entr´apercevoir la tête de certains gaillards après un plaquage administré par Alain... Alain tenait le secret de ses plaquages de Maître Yoda lui-même. Renversant non ? Leur demandais-je parfois (aux gaillards... Cette année 2004, on retrouve Alain en Mildioux avec le même plaisir. Une façon pour lui de renouer avec ceux qu´il n´a jamais vraiment quittés, tant son souvenir reste aussi vivace que ses courses. Commerçant, restaurateur, investisseur... sur le terrain Alain est pareil que dans sa vie professionnelle : faut que ça bouge. Aujourd´hui, il court toujours avec la même rigueur et entretient une condition physique à faire pâlir d´envie quelques Triathlètes. D´ailleurs ne comptez pas sur moi pour vous donner son âge, j´ai pas envie de dégoûter certains trentenaires. Ils sont quand même l´avenir des Mildioux, aussi.
Ruiz Michel, dit Michel Ruiz, alias Michou
Un soir Michel Ruiz m'a dit un jour : "lkjghlkjhslk !! kjhlkjhlc ! putain !" Et ça, jamais je l'oublirai. Car Michel est un guerrier loyal; le genre de type qu'il valait mieux avoir dans son camp au Moyen-âge quand il s'agissait de bouter l'Anglois hors de France de foutre une peignée au chevalier noir ou de bouffer tout cru l'envahisseur Viking ou Sarazin. Passque, c'est pas pour dire, mais Michou c'est un Guerrier, il n'a qu'une parole. Sur le terrain, il ne lâche jamais le morceau, il est avec vous jusqu'au bout dans l'adversité, sous la pluie, la grêle; il se moque de la vindicte des supporters hostiles du froid mordant, des réputations de terreur; c'est un avant un gladiateur de mêlées. Et quand la guerre est finie, au Club House, Michel reste un Guerrier, il ne vous laissera jamais seul face aux périls d'une furieuse 3ème mi-temps, avec vous il s'enflamme, il conchie les frileux et les pisse-froid. Bref Michel Ruiz est quelqu'un sur qui l'on peut compter.
Yann
Yann est un grand gaillard qui,après une longue absence, nous (re)vient de l'école de Rugby de Chilly ! On ne sait encore peu de chose de sa vie privée, sauf qu'il joue aprallèlement en Corpo et qu'il n'a pas eu de mal du tout à s'intégrer.
Daniel Soupène, dit Toulouse.
A ne pas confondre pas avec Toulouse dans les Aristochats... Car figurez-vous que Daniel a joué en universitaire à Toulouse et surtout il a terminé 1er catégorie Mildioux lors de la Foulée Chiroquoise de la Saint Gégé, me laisant à plus de 3 minutes derrière lui (ya plus de respect !). Daniel est un chiroquois pur jus avec un léger accent Lot-et-Garonnais; un jour il a fait une mauvaise rencontre au Cardinal avec des Mildioux qui, croyez-le ou non étaient de passage dans cet établissement pourtant réputé sélect... Peu de temps après, on a retrouvé Daniel a jouer au Rugby Beach sur les bords de l'Yvette. Il a même suivi très assidument les contes magistraux de Sylvain lors des Universités d'été Mildiouses en terrasse du Cardinal, c'est vous dire si derrière ce caractère enjoué Daniel est un studieux. Dans le civil Daniel représente les intérêts d'une belle marque de fromages de chèvres. Un talent que nous mettrons sûrement à contribution au Mildiouz Bar...
Nicolas (alias le coapin à Steph)
Nicolas a du mérite, il tient patiemment sa place de seconde ligne, faisant ses premières armes dans la cage après une longue abstinence rugbystique, car la dernière fois que Nicolas avait touché une gonfle avant les Mildioux c'était à l'école de rugby de Brétigny, du temps de l'essai à 4 points...
Pierre-Philippe Bourgoin dit kiki
Kiki avant de le voir, vous entendez son rire.
Kiki a un rire de gamin communicatif et le
chambrage virtuose qui va avec :
s'il vous entreprend,
c'est comme en cour de récré : y' a interjo
à avoir du répondant, sinon vous retouvez"boulé-cassé-va-jouer-
aux-billes-avec-tes-crottes-de-nez..." et avec une p'tite bâffe en prime
derrière la tête;
vous vous retrouvez mis en boîte,
de chez boîte façon miettes
de thon en rayon chez G20.
Bref Kiki aime se fendre la poire;
d'ailleurs ce n'est pas un hasard
s'il travaille dans les fruits et légumes...
mais quand on le prend pleine poire
sur le terrain, c'est déjà moins comique.
Demandez à Toni, son beau-frère,
eh oui car... (et ça sera ma rubrique People)
car la soeur préférée de Kiki n'est autre que
Valérie Ciniello (née Bourgoin donc)
alias la G.O du Mildiouz Bar...
et donc pendant tout le temps
des fiançailles de Toni et Valérie,
Kiki s'est fait un devoir fraternel
de mettre des ramponauds à Toni
à l'entraînement, histoire d'être
bien sûr du sérieux de leur fréquentation
(c'est dire si Toni et Valérie c'est du solide.)
Pourtant Kiki est avant tout un N°8
qui aime jouer au ballon;
avant de faire les beaux jours de Chilly
il a été formé à la belle école de Viry;
il y a toujours eu des liens privilégiés
entre Chilly et Viry,
(ça doit être à cause de tous ces "i" là).
Un beau matin d'avril
(ou peut-être de septembre)
kiki est arrivé dans les valises
de Foufouche avec un certain
Momo Le Lanno
(parce que y'en a qu'un) Entre nous,
avec des valises pareilles,
Foufouche n'aurait jamais pas pu aller
plus loin que Chilly de toutes façons.
Donc Kiki n'aime rien tant que
de passer les bras juste pour
le plaisir de vous servir un caviar;
c'est son naturel généreux...
Pour vous dire : avec sa chère
épouse Sylvie (alias Sylvie)
ils ont donné trois garçons à la France :
Pierrick, Clément et Pierre-Philippe
dit titou. Si tout le monde
faisaient comme eux
on aurait plus à s'en faire pour nos retraites).
Dans l'intimité de sa salle de bains,
quand personne ne le regarde,
Kiki saisit la brosse à cheveux de Sylvie
ne guise de micro il se met devant
sa glace et chante du Johnny du Reggiani,
du Brassens et du Brel, à tue-tête.
Je ne lui connaissait pas ce penchant
pour la chanson française...
intéressant...
va falloir le mettre à contribution plus souvent...
Alain Rouault Alias Marounette.
Alain Rouault (en photo le jour de son mariage) a longtemps joué ¾ centre. La moustache au vent, à la hussarde, c´est un centre genre dynamiteur, façon Philippe Sella. Même quand il a cessé de jouer centre, il est resté au centre du RCC ; s´occupant des jeunes sans relâche, les suivant, les cocoonant, les encourageant, depuis leurs premières années juniors jusqu´aux portes de l´équipe Mildioux, en passant par l´équipe première... C´est vous dire si Alain a un agenda chargé ; d´ailleurs jusqu´à présent ses obligations ne nous le laissaient guère en Mildioux; maintenant on le voit plus régulièrement même s´il a décidé de reprendre du sifflet (car Alain est aussi arbitre). Chez les Dalton c´est le braquage de banques, chez les Rouault c´est le rugby : ses fils et sa Dame Françoise (à qui Alain doit son petit sobriquet affectueux de Marounette » ont servi, servent et serviront longtemps encore ce sport roi. Bref, chez les Rouault tout le monde est dans le Rugby, sauf le chien. Et encore, j´y pense, est-ce que les Rouault ont un chien ? Dame Françoise est également une figure du RCC où elle veille au bon ordre administratif de tout ce petit monde. Aujourd´hui Alain est un tout jeune grand-père qui vient de souffler ses 50 bougies, j´ai eu l´honneur de jouer parfois avec lui en senior et c´est un plaisir de jouer à nouveau avec lui en Mildioux...
Gérald Camson, dit Gégé.
On ne présente plus Gérald Camson et on a tort. Ce magnifique Athlète, esthète du chambrage gouailleur, voisin indéfectible qui s’inflige 80 bornes aller-retour pour s’entraîner avec une bande de bras cassés, optimiste indomptable, inconditionnel du survêtement taille basse qui flatte idéalement son anatomie de rêve, est une figure de les Mildioux.
Méfiez-vous de son gabarit de destroyer, Gérald galope et bondit comme un impala rassemblant ses femelles un beau matin de printemps dans la savane du Serengeti. Avec son éternel compère Franck Burlot, Gérald reste un des derniers tenants de l’accent des faubourgs, toutefois mâtiné d’idiomes des banlieues 2.0. C’est sans doute pour cela qu’il arbore une vraie gueule de second rôle du cinéma Français d’avant-guerre, toisant l’humanité et son actualité de son regard mi-clos, mi goguenard, mi bienveillant. Amateur de Cuba Libre (c’est d’ailleurs la seule nourriture qu’on lui connaisse), Gérald adore encore plus se frictionner verbalement avec notre arbitre éternel Persouille, remettant en cause ses décisions par d’improbables jurisprudences. Lors des troisième mi-temps Mildiouses, ne cherchez pas Gégé dans le Club House. Vous le trouverez en terrasse, rigolant et fumant à la belle étoile. Professionnel des foires & salons comme son comparse Franck, Gégé aime faire la foire et tenir salon, pourvu que ce soit dehors, on peut toujours compter sur lui : Stand by me comme on dit dans le métier.
Roland Bussière, dit Roro.
Ro-land, Bu-ssière... Que dire de Roland que Bussière n’ait déjà dit lui-même ?
Dire peut-être qu’il est (re) venu à ce rugby lâchement abandonné après ses études, par l’entremise de sa fille Zoé, camarade de ma non moins fille Violette, dont la relation occasionna un apéro, puis d’autres qui nous valurent l’arrivée surprise du Sieur Bussière, par une belle soirée de septembre sur les bancs du vestiaire.
Dire alors qu’entre les Mildioux & Roland il n’y eut pas de période d’essai, ce fut comme s’il avait retrouvé sa famille quittée la veille.
Dire aussi que ses chemises parlent pour lui ; ses chemises dont les motifs et la coupe font passer les sapeurs zaïrois pour des banquiers zuriquois.
Dire d’ailleurs qu’on pourrait dire la même chose de ses vestes new-wave improbables, de ses passe-montagne (eh oui Roland possède le dernier passe-montagne homologué par Guy Périllat), et de ses chaussettes fantaisie…
Dire sans doute que sur une piste de danse, Mickaël Jackson ferait figure d’avorton arthritique à côté de notre Roland.
Dire par ailleurs que sur une piste de ski, les Dameuses ne font pas les fières quand elles voient débouler Roland.
Dire sûrement que Roland est un infatigable causeur : vous voulez parler sciences Nat’ ? Roland c’est Jamie & Fred à lui tout seul. Vous aimez la musique ? Roland peut vous réciter tout le courrier des lecteurs de Rock n’ Folk entre 1971 et 1987. Vous aimez parler de tout ? Roland vous suit. Vous vouliez parler d’autre chose ? Vous pouvez, mais Roland continuera sur sa lancée, il vous marquera à la glotte jusqu’au bout de la nuit, à moins que Grand Michel ne vienne vous sauvez la vie. Vous n’avez plus envie de parler ? Pas de souci, Roland fait aussi les questions ; il a d’ailleurs les moyens de vous faire parler quand même, sans que vous ne puissiez en placer une.
Dire enfin et surtout que sur un terrain, une pénichette, sur les skis, accoudé au bar ou sous la douche… Roland ne transige jamais, il est Roland. Roland par Bussière en quelques faits et chiffres :
Mon poste de prédilection : errance du 15 au 1 en fonction du poids et de l'âge.
Mon palmarès : Ex remplaçant dans l'équipe ASSU junior du collège militaire de Saint Cyr. (Eh oui, je suis sorti de St Cyr!) Légère interruption de la pratique du rugby jusqu'à la cinquantaine puis retour sur le pré grâce à toi (Christophe NDLR) il y a quelques années.
Mes hobbies : natation, Hand-ball en compétition et ski alpin en touriste.
Mon métier : je suis dans l'aviation civile, fonctionnaire d’État. Actuellement responsable de système de management intégré (sécurité, qualité, sûreté, environnement).
Signe particulier : casse coquille et balance professionnelle.
Blin Cédric, dit Le Jeune Cédric.
Un beau soir (ou peut-être une nuit), au mi-temps des années deux mille, l’on vit débouler le jeune Cédric Blin en Mildioux. Il était venu dans les valises de Jean-Luc Béney, c’est dire si Cédric a été bien parrainé. Depuis, arrivé tout petit (déjà) en Mildioux, Le jeune Cédric, tel Peter Pan, a refusé de vieillir. Il a conservé cette grâce juvénile, virevoltante et malicieuse sur le terrain, ce teint rose et frais et ce petit rire, que dis-je, ce gazouillis de ruisseau qui égaye nos débats virils d’après match parfois un peu sévères. Résultat, aujourd’hui encore, Le jeune Cédric est notre plus ancien jeune. Mieux, j’ai longtemps cru que « Le Jeune » était son prénom et « Cédric » son nom.
Est-ce pour souffler un peu de son métier d’enseignant en technologie où on lui demande d’être l’adulte par excellence ? Toujours est-il que Cédric a décidé de garder une âme d’enfant dans une physionomie d’éternel jeune homme. Sympathique, prévenant, beau joueur, rapide, l’œil vif, 3/4 centre inspiré, Cédric aurait tout du gendre idéal Mesdames, s’il n’était déjà pris et même père de famille. Ajoutez à cela que Le Jeune Cédric est un danseur bretonnant émérite, qu’il peut transformer une salle de bains en accélérateur de particules et qu’il est diplômé de jeu à V et bras droit de Persouille dans notre récente évolution vers ce jeu et vous aurez compris que Le Jeune Cédric est un brillant sujet : en plus de parler couramment le Breton et le Persouille, il s’est récemment permis de refuser la mission Proxima de l’Agence Spatiale européenne, laissant ce tocard de Thomas Pesquet faire le spationaute à sa place. Vous ne saviez pas tout cela ? Normal, en plus de son charisme insolent Le Jeune Cédric se paye le luxe d’une modestie indécente.