Débuts globalement perfectibles pour le V mildioux samedi à Gif. La satisfaction est à chercher tout de même sur cette photo : regardez un peu cet effectif nourri (et même bien nourri); c’est peut-être aussi ce qui nous a joué des tours : comment s’organiser à 5, lorsque votre effectif compte 17 Mildioux motivés comme des Zebdas et pressés de trop bien faire ?
Peu importe (cochère) nous y étions et nous avons vu un certain nombre de lacunes : patience (et longueur de passes), méconnaissances de certaines subtilités règlementaires et replacement défensif à-peu-prèximatif. à Jeudi donc.
Oui bon tout n’est pas à jeter dans cette cuiller de bois obtenue de haute lutte samedi à Gif. Car c’est à Roland (illustration ci-contre, la couleur de ses cheveux a été modifiée pour respecter son anonymat) que des troupes Mildiouses, vaguement en déroute, doivent l’honneur sauf, dans ce tournoi de jeu à V.
Ci-fait, Roland marqua l’unique essai chiroquois; mais c’est Chico (pas Marx, l’autre) le meilleur marqueur d’essai chiroquois dans la catégorie « joueur prêté à Ballainvilliers », on vous expliquera plus tard…
Or donc, Roland a marqué un essai lumineux selon des sources bien informées, dans les milieux autorisés, des personnes proches du dossier. Un plongeon d’une grande félinité qui ne laissa aucune chance au rideau adverse.
Mais Avouons que les Mildioux furent pris à peu près dans tous les secteurs du jeux, sauf peut-être dans celui de l’arbitrage en les personnes de Ghislain & Persouille qui donnèrent du sifflet. Autre sujet de staisfaction celui de la bonne humeur de bord de touche. Et pour cela nous n’eûmes pas besoin d’une sono ou de déguisements comme nos sympathiques partenaires de tournoi qui s’est déroulé sous un beau soleil et dans une ambiance potache. Reste que l’apéro chez Roro fut savoureux et que Madame Hélène Bussière toute heureuse de voir son marqueur de mari rentré tôt, nous accueilla de très bonne grâce, nous.