Chers Mildioux, Cette soirée du vendredi 18 octobre fut aussi, un match mémorable où l’on déplore tout de même 2 petits riens :
D’abord un incident technique a contraint nos adversaires de Canal Plus à disputer notre match en crypté… Ensuite, nous avons assisté à un débat des plus Phillippiques*, un choc mémorable entre 2 philippes (Bacusa et Bonneu) qui s’est soldé pour le 1er par 4 points de suture et une dent cassée façon Isabella Rossellini pour le second : ces deux là ont pris une petite avance sur les fêtes d’Halloween…
Bienvenue au Club Boris Karloff ! Il est évident que l’on reviendra longtemps sur les 2 lapins de cette soirée : d’abord celui de Canal Plus, pas très digeste, ensuite celui de Gégé, beaucoup plus goûtu; l’occasion pour moi de féliciter Gégé le Cuistot et de le mettre en garde contre un certain Serje Archimbaud : Ah la laaaa ! Serje Archimbaud est il un type fiable ? En tout cas c’est un drôle de type : Le genre de type qui perd son temps à relancer des types encore moins fiables que lui, au lieu de s’occuper de sa calvitie naissante. Le genre de type qui passe son temps à pourrir la vie de Canal Plus pour qu’ils donnent le nombre de joueurs à dîner et qui continue à les harceler le vendredi (avec votre serviteur) pour qu’ils viennent jouer quand même en comité restreint. Le genre de type qui pense mettre tout le monde en copie pour pondre un calendrier en ménageant Pierre, Paul, jacques, les terrains, la Mairie, les équipes adverses, etc.
Le genre de type qui pense à apporter son appareil photo (avec une pelloche dedans !) afin d’immortaliser nos gallopades de gallopins attardés… Mais Serje c’est aussi le genre de type qui ne pense pas à alerter Gégé par téléphone, lorsqu’il reçoit un mail d’annulation la veille du match à 23 h 00 passées et qui se contente d’envoyer un mail, sous les falacieux prétextes qu’il ne sait pas que Gégé fait ses courses le vendredi et qu’il croit naïvement ce qu’on lui dit à propos de ces congélos qui permettent de stocker les surplus de bouffe. Bref, je vous le disais, Serje est un drôle de type, mais il se trouve que ce type est mon copain, ainsi que Gégé, et qu’entre copains on ne se fait pas la gueule, même pour des patates…
Ou alors si on se fait la gueule c’est sans le faire exprès avec le sourire et de préférence à pleine vitesse, comme Philippe & Philippe (avec une dent en moins et une pomette entaillée). Bon je pense que l’incident est clos d’autant que la soirée fut un grand succès, où l’on a vu les Mildioux aussi frétillants balle en mains que dansants féminine aux bras, dans une série de rocks endiablés… Sauf Bijou, Chère Sophie, et nous le déplorons, car il fut crucifié en fin de match par un traître claquage; tu sais Bijou, tu as des muscles, si ! si ! tu as des muscles et ce n’est pas sale, il faut simplement apprendre à vivre avec.
Moi j’ai passé une super soirée avec vous, tellement formidable que suite à un vote des plus démocratiques, il a été décidé d’instaurer un rendez vous hebdo le vendredi. Si je puis me permettre une remarque je trouve que la salle est un peu surchauffée, et ça contraint certains à se dévêtir plus que de raison. Pour conclure, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre en pièce jointe un sommet de faudercherie, un amour de lettre que j’avais pondue pour intercéder en faveur de Jean Pierre Baraise (injustement victime de tracasseries tatillonnes suite à quelques pécadilles). Heureusement grâce à l’aimable concours de Wanda, la requalification de Jean Pierre Baraise est dans les tuyaux. Et en parlant de tuyaux…
Ceci est un message personnel POUR RUY GAITAS :
Ruy, si tu m’entends, je suis prêt à te payer une rançon pour récupérer mon maillot Mildiou que je t’avais prêté il y a deux ans alors que tu étais à poil en Irlande, ton prix sera le mien.
Ceci est un message personnel de Madame Stéphane Vigier :
« Veuillez excuser mon Mari, pour vendredi soir, il ne supporte pas que je regarde Thalassa
tranquille toute seule avec ma pizza sous prétexte qu’il n’y a pas Match… »
A vendredi 25 octobre pour l’entraînement et encore merci de m’avoir lu jusqu’à bout.
Bises à tous.
Christophe
* » Phillippique » : faire un discours ou un débat Phillippique, du Grec : « avoir une dent contre quelqu’un qui s’appelle Philippe »; extrait du dictionnaire Le Petit Nichon.